Site icon ANcuisine événements culinaire

Qui suis-je

Mon parcours culinaire & événementiel à l’origine d’ANcuisine

Aux origines, le monde agricole pour famille

De ce contexte de vie nait un vrai attachement à la terre qui nous nourrit chaque jour.

J’y découvre également les produits, de qualité, cultivés avec le temps, le soin apporté par les cultivateurs, les éleveurs, les agriculteurs. J’apprends à respecter les saisons, comprendre les origines de nos ingrédients. Et je commence à avoir envie d’en faire un métier.

Découverte, amour du bon produit, respect des filières d’approvisionnement, tout commence ici.

Au départ, un parcours de formation orienté

Je pars suivre une formation à l’École Hôtelière de Strasbourg, loin de mes bases natales.

J’y découvre le monde de l’hôtellerie et de la restauration, une passion qui se confirme et qui ne me lâchera plus.

Je continue avec une École de Commerce parisienne pour compléter mon spectre et élargir la vision du monde de l’hôtellerie Restauration, tout en approfondissant les notions de Management, Marketing et Gestion.

Rigueur, ouverture d’esprit, large spectre de compétences qui n’attendent plus que la mise en pratique.

Pour suivre, une expérience professionnelle en entreprises de restauration

La découverte du monde professionnel dans la restauration scolaire au sein du Groupe ACCOR. J’assume la direction de plusieurs restaurants scolaires concédés.

Je prends ensuite le management d’un secteur composé de 12 entités attaché à la Direction Régionale d’Ile de France pour les Établissements d’Enseignement du groupe SODEXO. Le métier d’entrepreneur au sein d’une grande entreprise : « l’intrapreneuriat ».

Et enfin, le pilotage de Projets Ressources Humaines au sein de la DRH de cette même structure : l’emploi des jeunes comme mission et comme passion.

A 50 ans un grand virage. Je me lance !

Je crée en franchise l’activité Flyin’Chef sur la Région Ile de France.

La franchise, cela commence par un positionnement : celui des cours de cuisine, happenings culinaires, concours de cuisine dans l’univers du B2B auprès des centres commerciaux, des collectivités territoriales, des entreprises et des agences événementielles.

Une aventure qui donne des ailes, qui laisse la place aux nouveautés, aux challenges et aux projets d’envergure !

En 2020, une remise en question qui intègre le digital

Mars 2020, le monde de l’événementiel s’est brutalement arrêté ; les mois de confinement qui ont suivis ont permis remise en cause, réflexion et finalement diversification !

Ainsi est né ANcuisine, 100% culinaire dédié au développement de votre business, avec plusieurs spécialités pour vous faire découvrir l’univers culinaire qui m’est cher !

ANcuisine se décline en différentes spécialités : Cours de cuisine en ligne, Recettes filmées, Organisation d’événements, Animation d’événements, Éducation culinaire et enfin Objets de cuisine.

Je décide que l’année 2020 ne sera que le début d’une autre forme d’événementiel : celui qui inclut la technologie, juste comme un vecteur, un outil sur lequel reposer ce que je sais faire de mieux : animer, fédérer, réunir autour de la cuisine.

Et toujours…

Du coaching d’étudiants, des interventions et formations dans les programmes étudiants du monde des Services, pour préparer les générations futures à rejoindre nos métiers de l’événementiel, de l’hôtellerie et de la restauration.

Vous avez envie de proposer un nouveau concept d'événement à votre équipe, vous voulez mettre du culinaire dans votre business ? Vous êtes au bon endroit

Vous voulez consulter mon profil LinkedIn, c'est ici

Quitter la version mobile