Site icon ANcuisine événements culinaire

Maki de poulet au curry

Maki de poulet au curry

Le riz pour sushis et maki :

Pour 10 rouleaux environ

300 g de riz à sushi

0,10l de vinaigre de riz ou 0,10 cl de lait de coco

4 cuiller à soupe de sucre

 

Laver le riz à grande eau puis le cuire dans un rice-cooker ou si vous n’en avez pas, dans une casserole (verser le riz et 1,5 fois son volume en eau, cuire doucement tout en remuant en permanence). A la fin de la cuisson, ajouter le sucre et remuer ; laisser tiédir puis ajouter le vinaigre de riz. Laisser refroidir avant utilisation. Pour confectionner des sushis sucrés, remplacer en fin de cuisson le vinaigre par le lait de coco.

 

    Maki poulet curry : (pour 5 rouleaux)

    5  feuilles  de Nori

    1 jaune d’œuf

    1 cuiller à café de moutarde

    ¼ l huile neutre

    Sel, poivre, curry, coriandre

    Filet de poulet cuit 80 g

    Riz cuit

     

    Séparer le blanc du jaune et conserver le blanc pour une utilisation ultérieure. Mélanger le jaune d’œuf avec la moutarde et ajouter progressivement l’huile. Terminer la préparation en salant et poivrant et en ajoutant une petite cuiller de curry en poudre.

    Tailler le filet de poulet cuit en bâtonnets et ciseler le coriandre.

    Sur votre plan de travail, mettre une natte en bambou et disposer dessus 1 feuille de nori. Déposer le riz sur la feuille en laissant un espace vide  sur la partie haute. Disposer dessus le poulet coupé en bâtonnets avec un peu de sauce et quelques feuilles de coriandre. Rouler serré avec la natte et laisser reposer quelques instants avant de couper en tronçons.

     

      Le culinaire au service de votre business

      Quitter la version mobile